Nos partenaires

L’agence de la francophonie : Elle représente un partenaire important pour l’association BÉNIN-DÉCOUVERTES, dans leur projet (commun) de collaboration pour le développement. L’A.I.F. prévoit de mettre en place, dans le quartier Doguèmè, commune de Vidolé / Abomey (Bénin), une structure de soutien à la scolarisation.
francophonie

  Solidarité Afrique : Dans le cadre de son association, Solidarité-Afrique propose une action d’aide sociale dans les domaines scolaire et sanitaire dans quatre pays d’Afrique, dont le Bénin.
– Projet Sénégal : création d’une école
– Projet Maroc : création d’une bibliothèque
– Projet Burkina : création d’un orphelinat
– Projet Bénin : Aide ponctuelle (matériel scolaire), création d’un dispensaire, mise en place d’un groupe électrogène, aide aux enfants handicapés.
logo_asa

Le Grand Lyon : Le Grand Lyon mobilise la délégation générale aux services urbains et à la proximité ainsi que la commission au développement économique pour le Bénin. Sous la présidence de Gérard Collomb, le projet de coopération décentralisée accorde une subvention de 60 KF à l’association en 2001.
left_logo

Ville de Villeurbanne : La ville de Villeurbanne, soucieuse de soutenir BÉNIN-DÉCOUVERTES en raison de son caractère humanitaire, fait don de manuels scolaires pour les écoles secondaires.
images

Solidarité Laïque : Association qui s’engage au quotidien en France et dans près de 20 pays pour le respect des droits fondamentaux en plaçant au coeur de son action une valeur forte : la laïcité.

logo_home_sl

Et aussi :